Hypnose et perte de poids

Hypnose et perte de poids

L’efficacité de l’hypnose n’est aujourd’hui plus à démontrer. Elle est utilisée dans différents domaines (psychologique ou médicale) afin d’aider les personnes qui le souhaitent, à résoudre leurs problématiques personnelles. Je parle ici, bien sur, d’hypnose thérapeutique et non d’hypnose de spéctacle.

Lorsqu’une personne cherche à perdre du poids, elle se tourne souvent en premier lieu vers les régimes. Bien que cela soit nécessaire pour certaines personnes (attention je parle évidemment d’un régime adapté aux besoins particuliers d’un individu, le mieux pour ce faire et de consulter un nutristionniste), le régime n’est pas la solution pour tous les individus. Les causes de surpoids sont diverses et variées et lorsque que la cause médicale a été exclue, les causes sont souvent d’ordre psychologique et/ou comportementale. L’hypnothérapie est alors très efficace dans ce domaine.

L’hypnothérapeute va, lors d’un entretien préalable à la mise en état hypnotique, définir votre objectif et analyser votre demande. En effet, le traitement thérapeutique ne sera pas le même si vous êtes en surpoids pour des raisons de grignotages, de mauvaise alimentation et/ou pour des raisons liées au stress, l’affect, l’ennui….

L’hypnothérapeute est alors comme un guide qui vous accompagne dans votre démarche et peut venir en complément d’une démarche médicale. En moyenne il faut compter entre 3 et 5 séances mais cela peut varier d’un indivu à l’autre. L’essentiel est que vous soyez impliqué et motivé.

L’efficacité de l’hypnose dans ce domaine est telle que depuis quelques années maintenant, la pose mentale d’un anneau gastrique est possible. Ce protocole vise à faire vivre consciemment et inconsciemment l’opération  sans aucun acte chirurgical réel. Les résultats sont très positifs et de nombreux hypnothérapeutes sont maintenant formés à cette technique.

Axelle DUNET

Hypnothérapeute à Toulouse

Site : https://hypnotherapeutetoulouse.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *