Les objets connectés et la santé

Les objets connectés et la santé

De nos jours, être en bonne santé est primordiale et tout le monde fait en sorte de la surveiller que ce soit par une bonne alimentation, des régimes si nécessaire, faire du sport, prendre des compléments alimentaires pour renforcer son taux de vitamine pendant la période hivernale. Tout est bon pour garder la forme et être le moins malade possible. Cela est dû au prix d’une consultation chez le médecin mais également à une certaine peur d’attraper quelque chose de “grave” ou qui dure et de rater quelques jours de travail. Pour beaucoup tomber malade est une source de stress importante.

Les smartphones

Avec la montée de la technologie ces dernières années, certains ont eu l’incroyable idée de créer des applications ou encore des objets connectés permettant de surveiller sa santé en permanence. Par exemple une bonne partie des smartphones sur le marché actuel possèdent une application permettant hors connexion de calculer le nombre de pas fait dans la journée, le nombre de calories brûlées et parfois même la vitesse de marche de la personne en possession de l’appareil. Avant la plupart de ces dispositifs étaient utilisés par des personnes pratiquant une activité physique comme de la course à pied mais ils se sont maintenant banalisés pour devenir un outil du quotidien.

Les montres

Les montres aussi se sont développées, outil qui permettait seulement de donner l’heure il y a quelques années, elles sont devenues aujourd’hui un outil indispensable pour certains. En effet, les nouvelles technologies l’ont aussi frappées, les montres peuvent également enregistrer vos performances sportives ou vos pas quotidien. Mais cela va encore plus loin car vous pouvez renseigner dans vos montres tout ce qui vous concerne : votre âge, votre poid, votre taille afin que vous puissiez vous fixer des objectifs. Pour certains, cet objet connecté est beaucoup plus pratique que le smartphone et en plus il peut enregistrer votre évolution et vous donner des conseils. Tout est relié et vos performances peuvent être transmises à un spécialiste qui pourra vous guider.

De simples objets du quotidien se transforment en véritable objets de surveillance, pour certains cela n’a aucune utilité, de plus les prix de ces objets ne sont pas toujours abordable il est donc difficile de satisfaire tout le monde. Mais au contraire pour d’autres cela est une véritable révolution qui était nécessaire à leurs vies, ils peuvent surveiller leur santé régulièrement et garder la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *