Où partir pendant les vacances de février ?

Où partir pendant les vacances de février ?

Vous voulez partir en février, mais vous en avez marre du ski, marre des forfaits trop chers, des malheureux qui se fracturent la jambes sous vos yeux, marre des endroits bondés et des pistes surexploitées ? Vous voulez avoir d’autres perspectives de voyage que la montagne, le froid glacial, et le verre de coca à 40 euros ? Et bien découvrez ici les meilleurs pays où voyager dans le monde, en cette triste période de février.

Montréal

L’hiver a été fait pour flâner dans les bars avec des amis et profiter de la bonne nourriture au cours d’une grande conversation. La ville de Montréal vérifie toutes les boîtes, avec ses chambres d’hôtes francophones, son Musée des Beaux-Arts redessiné et l’attrait de son quartier prometteur, le Mile End, qui regorge d’établissements accueillants comme La Sala Rosa, où les clients peuvent jumeler whisky-sodas et barre de chocolat offertes; et des restaurants comme Nouveau Palais, l’endroit idéal pour purger sa gueule de bois tout en appréciant le confort du grand nord.

 

Honolulu Hawaï

Il n’y a jamais de mauvais moment pour se rendre à Honolulu, qui a connu son apogée ces dernières années, mais en février, c’est l’un des endroits les moins chers, les hôtels réduisant leurs tarifs jusqu’à 40%. Le quartier chinois de Chinatown connaît un essor culinaire avec des endroits comme Livestock Tavern et Bar 35 qui proposent des plats de saison et de la bière artisanale à des foules branchées, tandis que le quartier de Kakaako, qui abrite des taquerias, des cafés et le populaire marché nocturne, a été décrit comme la réponse de Honolulu à Williamsburg de New York.

Orlando Floride

Visiter Disney World et Universal Studios peut être un cauchemar pendant les fêtes de fin d’année, mais en février – ce moment idéal entre le Nouvel An et les vacances de printemps – les parcs enregistrent leur plus faible fréquentation toute l’année. Pendant la saison basse, attendez-vous à des lignes plus courtes, des tarifs hôteliers plus abordables et de l’espace pour respirer en achetant une baguette à Harry Potter World ou en vous promenant sur Main Street, USA Ne manquez pas une soirée au Disney Springs qui a accueilli un restaurant Morimoto cette année.

Singapour

Un afflux soudain dans les hôtels design donne à Singapour un coup de pouce indispensable – de la très animée South Beach et du très luxueux Patina, du Capitol Singapore au Club Hotel et de son bar pisco sur le toit surplombant le centre-ville. La National Gallery Singapore de 700 000 pieds carrés, qui abrite la plus grande collection d’art d’Asie du Sud-Est au monde, est une visite incontournable pour tous les amateurs d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *