Sélectionner une page

 

Garder ses ongles toujours propres, propres, poncés et bien émaillés est essentiel pour beaucoup de femmes. Ce n’est pas seulement une question d’esthétique, mais aussi d’hygiène. Cependant, maintenir une routine dans le salon de beauté peut être difficile, car cela prend du temps et surtout de l’argent. Si vous voulez garder votre manucure à jour sans dépenser d’argent, commencez à adopter quelques habitudes simples qui feront toute la différence pour vos ongles.

La podologue Maria Lúcia Martins Leandro, spécialiste en consultation chez Netfarma, a énuméré six conseils qui devraient faire partie de la routine de ceux qui ont l’intention de faire leurs propres ongles et qui les aideront à rester toujours impeccables :

1. Coupez et poncez bien vos ongles et vos ongles des mains : les ongles doivent toujours être coupés pour éviter l’accumulation de résidus. Les ongles des mains doivent être poncés de forme ovale. Les ongles des pieds ont besoin d’une coupe droite et nette, de forme carrée. Lors de la coupe, évitez de laisser des bords irréguliers ou pointus et essayez de laisser un ou deux millimètres (minimum) au-dessus du doigt. Il est essentiel de ne pas couper les coins des ongles, car s’ils sont trop courts, ils peuvent pousser à l’intérieur de la peau, provoquant ce que nous appelons des ongles incarnés. Selon le consultant, il faut éviter de poncer le dessus, ce qui peut être nuisible en enlevant la couche naturelle de kératine, laissant les ongles plus fragiles, cassants et fins.

2. Appliquer l’hydratant : les ongles subissent des impacts – typage constant, utilisation de téléphones intelligents, activités quotidiennes, lavage constant, contact avec des produits chimiques, chaussures serrées – qui endommagent la couche naturelle de protection et causent cassure et sécheresse. En plus de la peau, ils ont besoin d’être hydratés. Par conséquent, pariez sur les hydratants pour les mains et les pieds et n’oubliez pas d’inclure les ongles dans l’application. Pour éviter le dessèchement des mains, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante à chaque lavage des mains, lorsqu’elles sont déjà sèches. Sur les pieds, il existe des produits spécifiques pour eux, comme la crème réparatrice et la mousse hydratante. Cependant, dans le cas des pieds, il est essentiel de ne jamais passer d’hydratant dans les régions interdigitées, car l’humidité peut causer l’apparition de mycoses (comme les pieds d’athlète ou les engelures). Et une fois par mois, le spécialiste recommande l’exfoliation suivie d’une hydratation plus intense.