Après l’effort, le réconfort ! Après une bonne session de sport que ce soit du cardio ou de la musculation, les shakers sont une excellente solution pour se réhydrater et prendre de l’énergie rapidement. Il existe de nombreuses recettes de shakers protéinés tantôt pour vous aider à améliorer vos performances, pour un peu de fraîcheur ou pour une touche de gourmandise ! Shaker Vegan, shaker spécial prise de masse musculaire, shaker pour augmenter son métabolisme ou encore shaker pour personnes allergiques au lactose ; vous pourrez trouver la recette shaker qu’il vous faut quels que soient vos besoins. Petit tour d’horizon !
Les shakers vegan
Que vous soyez vegan ou allergique au lactose il est possible de trouver un shaker hyperprotéiné bien que vous ne puissiez y ajouter les ingrédients protéinés habituels comme le fromage ou encore le yaourt grec. Pour l’apport en protéines, vous pouvez utiliser des amandes, des bananes ou des poudres protéines végétales à base de légumineuses, de lait de coco ou encore de cacao.
- Bananes + lait de soja + beurre de cacao + graines de chia + dates : ce smoothie sait allier gourmandise
- Tofu dessert + ananas + fraises + bananes : ou comment allier fraîcheur et protéines pour éviter le coup de barre après le sport sans forcément faire le plein de calories.
- Fruits rouges + graines de chia + soja pour dessert : ces trois aliments sont des excellents alliés pour la santé – les fruits rouges sont excellents pour la circulation sanguine, les graines de chia sont excellentes pour le transit/la digestion et le tofu est une importante source de protéines et d’acides aminés importants pour la croissance musculaire.
Les shakers pour prendre de la masse
En période de prise de masse, de nombreux shakers peuvent vous aider à atteindre votre but très rapidement sans pour autant faire de compromis sur la digestibilité. Parmi les aliments clés pour la prise de masse musculaire sans pour autant faire le plein de gras on retrouve la protéine de whey (lactosérum) ou encore le yaourt grec.
- Beurre de cacahuètes + bananes + lait entier + protéines de whey : des ingrédients faciles à trouver pour un shaker à haute valeur biologique
- Bananes + cacao+ beurre de cacahuètes + lait de soja + graines de chia + flocons d’avoine : un shaker super gourmand que vous pouvez substituer à un repas pour la prise de muscle
Les shakers light
- Ananas + mangue + citron vert : un cocktail coloré et vitaminé ayant des propriétés de bruleur de graisses concentré dans ce smoothie.
- Protéines de whey + lait demi-écrémé + fruits rouges : les protéines de whey vous fournissent des protéines de haute qualité pour éviter les coups de fatigue sans pour autant devoir opter pour des aliments remplis de glucides et de lipides
Maintenant à vous de jouer !
Pour réussir vos shakers à la perfection vous pouvez utiliser un récipient shaker manuel ou un blender notamment pour les recettes avec des fruits. Les récipients shaker sont dotés d’un couvercle pour vous permettre de les transporter partout ou vous pouvez opter pour un gobelet isotherme qui permettra également de garder vos boissons bien fraiches.